Weekend remarquable et remarqué

Show de Ronan au TDJV de Jurançon

Dicton du jour : « entrainement d’hiver, santé de fer ».

La dynamique de la jeunesse ne s’arrête pas. Bien au contraire ce week-end a connu un coup d’accélérateur.

4 évènements marquants ponctuent cette semaine, remise du trophée du challenge 2019 des écoles de vélo, compétition sur piste au vélodrome de Bordeaux le samedi, cyclocross d’Arjuzanx et trophée départemental des jeunes vététistes à Jurançon le dimanche.

De g à D: Pau 1er, Mauléon 2ème et Nay 3ème du challenge écoles vélo 2019

Samedi 16 novembre à Serres Castet lors de l’assemblée générale du comité départemental, Bernard Tomczyk reçoit le Trophée de la 5ème édition du challenge départemental des écoles de vélo gagné par le Pau Vélo 64. Cette victoire est celle d’une équipe, de la régularité des entrainements et de l’implication des parents. Mauléon 2ème et Nay 3ème complètent le podium.

A Bordeaux, 4 de nos cadets font le show tout en découvrant cette discipline méconnue faute de vélodrome départemental. Sans complexe Ronan Augé, Dario Giuliano, Baptiste Bascou et Théo Loustalot se lancent dans la bataille et s’en donnent à cœur joie. Ce comportement ravit les spectateurs et organisateurs présents. Enthousiasmés par cet engagement peu commun et des résultats prometteurs, ils les invitent à revenir samedi prochain. Avec surprise nos cadets se découvrent des aptitudes dans cette spécialité. L’encadrement du jour, Valérie, Philippe et Sylvie, est heureux de cette prestation. Rendez vous est pris pour me samedi 23/11.

Dimanche 18/11 au cyclocross d’Arjuzanx (40) Aaron Nougué Dessus se classe 5ème en catégorie cadets.

Aaron à Arjuzanx

A Jurançon au Trophée départemental des Jeunes Vététistes, même si le VTT n’est pas la priorité du club, le Pau Vélo 64 est massivement représenté avec 30% des effectifs du jour. Nos pistards de Bordeaux sont là aussi. Encouragés par les parents et supporters, les compétiteurs se lâchent. Notamment Adam Slaoui (clown du jour), débutant, qui utilise la technique du toboggan dans les descentes abruptes. Ronan en revanche fait le spectacle. Parti en tête il accroit son avance à chaque tour se permettant le luxe de faire le show. A l’inverse d’Adam, Ronan impressionne les spectateurs, ravit les parents et supporters par sa maîtrise du vélo : sauts spectaculaires à la descente, roue arrière à l’arrivée.

Adam et sa technique de descente du “toboggan”
Adrien dans le dur
Show de Ronan à l’arrivée.

Résultats, (les meilleurs classements) :

TDJV : Victoire de Ronan Augé en cadet, Lola Loustalot 1ère fille en benjamin. Grégoire Joncour 3ème poussin, Théo Loustalot 3ème ne minime.

Cyclocross Arjuzanx : Aaron Nougué Dessus 5ème.

Bordeaux piste voir tableaux joints (3 épreuves)

Nos compétiteurs du week-end. Kylyan Joseph, Ianis Jaussaud, Grégoire et Paul Joncour, Milan Bontems-Sahil, Thomas Chaussinand, Jean Lecocq, Mathys Séqueira, Tom et Lola Loustalot, Sacha Picabéa, Pablo Pucheu, Baptiste Bascou, Adam Slaoui, Baptiste Laborde, Ronan Augé, Adrien Bascou, Dario Giuliano, Théo Laborde, Aaron Nougué Dessus..

L’encadrement: Valérie Loustalot, Stéphane et Sylvie Augé et Bernard Tomczyk.

La logistique: tous les parents.