Week-end du 12/13 septembre très dense

Un joli podium mais pas de titre...

École de vélo à Viodos le samedi 12 septembre.

No stress chez les jeunes
Puis cyclocross
Épreuve route
Une des premières rencontres des écoles de vélo avec 2 courses combinées: route et cyclocross.
Malgré le Covid et la chaleur intense du jour, cette rencontre a réuni une bonne soixantaine de concurrents, certains venus de la Teste de Buch en Gironde. Nos 12 participants se sont bien débrouillés. Ils ont pu tester les vélos de cyclocross que le club met à leur disposition. Compte tenu du terrain dur et sec, ce matériel n’a pas fait la différence. En revanche cela renforce le travail d’équipe par le fait qu’ils sont passés d’une main à l’autre. les parents se sont montrés à la hauteur du travail…. La bonne ambiance règne et fait plaisir à voir malgré quelques déboires dus au matériel. C’est en tout cas une bonne séance de rodage avant les épreuves d’Igon du samedi 19 septembre prochain où d’autres membres de l’école de vélo nous rejoindrons. A noter 3 top 10 en catégorie benjamin et la première participation de Mathis Caubet. Les précisions et les autres photos seront en ligne dès que possible. Demain le programme du club est chargé: championnat départemental minimes et cadets, grand prix de la tomate en Élite nationale, trophée Madiot à Plougastel Daoulas pour Ronan, et beaucoup d’autres épreuves séniors et juniors. Pour couronner le tout le club met en place et anime un stand vélo à Pau dans le cadre de la journée Nelson Paillou. Ce bouillonnement d’activités confirme si nécessaire la bonne santé du club palois.

Dimanche 13/09, animation du stand vélo lors de la journée Nelson Paillou à Pau. Adam Slaoui, Paul et Grégoire Joncour ont montré les exercices et accompagnés les apprentis cyclistes du jour.

Adam et Paul à Échauffement d’Adam et Paul alors que le circuit n’est pas encore finalisé
Stand vélo avenue Jean Genèze à Pau
les premiers clients regardent la vidéo 2019 de Valérie
Championnat départemental cadets et minimes du 13 septembre.
En cadets, Dario Guiliano (4ème de l’épreuve) et 2ème départemental Adrien Bascou 3ème départemental. Aaron Nougué Dessus un peu plus loin. Dario fait une belle échappée dans un groupe de 5 qui se fait reprendre très près de l’arrivée. Dario participe au sprint final et rate d’un demi boyau le titre convoité.
En minimes, Pas d’échappée et arrivée pour un sprint massif d’un peloton amaigri. Lucas Ballihaut monte sur la 3ème marche du podium départemental. Baptiste Bascou (9ème au scratch et 4ème des PA). Alex Riverie (18 au scratch et 10 des PA). Pas d’information pour Baptiste Laborde.
Bilan 3 podiums départementaux. Ce sera mieux la prochaine fois

Arette: Championnats départementaux minime set cadets.

Championnat départemental cadets et minimes du 13 septembre.

En cadets, Dario Guiliano (4ème de l’épreuve) et 2ème départemental Adrien Bascou 3ème départemental. Aaron Nougué Dessus un peu plus loin. Dario fait une belle échappée dans un groupe de 5 qui se fait reprendre très près de l’arrivée. Dario participe au sprint final et rate d’un demi boyau le titre convoité.

De G à D: Dario, Aaron et Adrien

En minimes, Pas d’échappée et arrivée pour un sprint massif d’un peloton amaigri. Lucas Ballihaut monte sur la 3ème marche du podium départemental. Baptiste Laborde (9ème au scratch et 4ème des PA), Baptiste Bascou (12 au scratch et 6 des PA), Alex Riverie (18 au scratch et 10 des PA).

De G à D; Baptiste Bascou, Téo Graciette, Baptiste Laborde, Lucas Ballihaut, Alex Riverie
Lucas sur la 3ème marche du podium
Bilan 3 podiums départementaux au total. Ce sera mieux la prochaine fois

Grand Prix de la Tomate à Marmande (Élite Nationale.)

Les séniors

155 coureurs, un niveau très relevé, un circuit très exigeant et la chaleur sur cette édition 2020.
Romain Locardel 34ème et Benoît Ladeiro 40ème terminent dans un peloton très amaigri.
La course se décante dans sa première partie sous les coups de boutoir des DN1 et de la Sojasun Espoir. A l’arrière, c’est une course par élimination où les défaillances aussi nombreuses que surprenantes ont marquées cette épreuve.
Le week-end prochain, le Pau Vélo 64 sera présent sur les Boucles du Printemps (Élite Nationale.) pour les séniors, à Igon pour les écoles de vélo et Nay pour les minimes et cadets.
Encore un très gros week-end en perspective.