Week-end bien rempli, moisson de podiums des jeunes palois

Théo Loustalot gagne à Aire/Adour

Poueydessaux le 22 juin, ils sont 3 minimes et 3 cadets.

Julia toujours au rendez vous
Baptiste Laborde toujours placé
Clément malchanceux

À Poueydessaux le 22, ils sont 5. Julia Houeis, Théo Loustalot et Baptiste Laborde en minimes représentent le club.  Théo est aux avants postes. Baptiste est calé dans le peloton. Julia décroche. Arrivée au sprint, 2 costauds sortent. Baptiste fait 7ème. Théo sprinte pour la place de 3. Mais sa chaîne casse à 200m. Déçu il fait 11ème.  Un tour chez Barteau à Aire et il sera présent à Aire. Julia est 21ème.

Manon Laborde leader du challenge des Landes
Adrien en bonne position

Manon Laborde, Adrien Bascou, Clément Locardel en cadets suivent nos minimes. Clément tente une échappée. Il sera rejoint et un mal de dos le stoppe. Adrien à l’avant du peloton,  pris de crampes, recule petit à petit. Il termine au courage comme Manon qui conserve son maillot du challenge des Landes.

 

Aire sur Adour le 23 juin, école vélo 13 et minimes 3

Les minimes impressionnants
Bonne ambiance des jeunes. Décontraction à tous les étages
Les pupilles squattent le podium.

Une nuit sous la tente et c’est Aire/Adour. 13 jeunes de l’école de vélo rejoignent le groupe des minimes dès le matin pour 4 épreuves. Au menu  du jour : vitesse, cyclocross, maniabilité et route. Les maillots noirs sont partout et très bien placés sur les courses. Théo Loustalot s’échappe seul au 2ème tour,  gagne la course route. Il ouvre le compteur des minimes. Tina Riverie et Baptiste Laborde gèrent le peloton.

Au classement omnium les minimes font un tir groupé : Théo (2), Baptiste (3) et Tina (4) marquent les esprits.

Les 5 benjamins suivent. Loustalot Lola (4ème fille) et Tom (11), Alex Riverie (5), William Loustaunau et Baptiste Bascou.

Les 7 pupilles enfoncent le clou et squattent le podium: Pablo Pucheu (1), Sébastien Pagot (2) Sacha Picabéa (3), Camille Laborde (1ère fille) ; Paul Joncour, Milan Bontems, Jean Lecocq les suivent de près. Grégoire Joncour est 3ème poussin.

Lola en pleine action
Grégoire récompensé
Camille 1ère fille des pupilles

 

Lestelle-Bétharram le 23 juin encore 4 minimes et 2 cadets.

En même temps qu’à Aire/Adour, les minimes et cadets courent à Lestelle-Bétharram.

En minimes, Dario Giuliano est 5ème, Théo Graciette 14ème,  Sébastien Guilhembet se distingue en glanant 2 primes mais usé termine loin du peloton. Lucas Ballihaut termine à 1 tour.

Encore un joli podium de Ronan

En cadets : Ronan Augé 2ème nous gratifie d’un joli podium. Dorian Lagrave 9ème , entre dans le top 10.

 

Rendez vous : Tina et Pablo au Trophée de France des jeunes à Saint Saint-Nazaire, Dorian Lagrave au GSO (Grand Sud Ouest) les minimes et cadets la montée d’Osquitch.