Une école paloise au top

Nos 7 irréductibles avec Eliott leur supporter inconditionnel.

A Cazères sur Adour ce samedi 20 avril, 7 irréductibles jeunes du Pau Vélo 64 font un joli tir groupé dans le top 10 dont 2 podiums

Nos champions en herbe ne sont pas venus dans les Landes pour faire de la figuration. Les résultats sont là. Leur dextérité aux jeux d’adresse et l’explosivité aux sprints permettent à chacun de marquer de précieux points pour le classement omnium.

Reconnaissance du parcours des jeux d’adresse avec Guillaume Pagot et Pascal Pucheu
Alex dans ses oeuvres
Tom avec style et dextérité

Positionnés sur la grille de départ du cyclocross par numéro de dossards ils se retrouvent en fond de ligne. D’une position très défavorable pour ce genre d’épreuve où le départ est déterminant. Malgré ce fort handicap, ils font preuve d’une combativité qui   leur permet  une remontée spectaculaire mais insuffisante pour briller.

Comme les benjamins, très mauvaise place des pupilles au départ du CX
La très mauvaise place des benjamins sur la grille du CX

Cet état esprit fait plaisir à l’encadrement ainsi qu’à leurs parents. Il est très positif et encourageant pour les rendez vous à venir.

Classement omnium:

Les pupilles, Pablo Pucheu 2ème exæquo se retrouve classé 3ème au détriment de son âge (3 mois de plus que son concurrent), Sébastien Pagot est 5, Sacha Picabéa 8, Camille Laborde un peu plus loin.

Nos benjamins
Nos pupilles récompensés

Les benjamins : Alex Riverie fait 5, Tom Loustalot 8ème et sa sœur Lola 1ère féminine.

Prochain rendez-vous : le 5 mai  à Bayonne, le 8 mai à Tarbes, le 11 mai à Oloron et le 12 mai à Pierrefitte Nestalas.

Pablo sur le podium
Lola 1ère féminine