Un début d’année sympathique avec une galette bien méritée

La cours du gite de Stéphane Augé était bien remplie
L’école de vélo, les loustics, envoie son fameux “DAB” avant le départ. Le ton est donné.

Après une fin 2019 en fanfare avec son organisation du championnat régional de cyclocross de Nouvelle Aquitaine, le Pau Vélo 64 débute 2020 par une séance d’entrainement conviviale.

les “grands” partent en premier.
Thierry et Tristan ferment la marche des “grands”
toujours les “grands” avec les cadets et juniors

Ce samedi 11 janvier, les jeunes du club, leur encadrement et les parents rejoignent l’équipe des séniors, en stage à Beyrie en Béarn depuis la matinée, pour une séance collective bien sympathique. C’est avec une météo et un cadre très agréable que les séniors un peu émoussés par leurs 100 kilomètres du matin, se répartissent parmi les juniors, cadets et minimes.

Une des voitures de sécurité s’insère juste avant les loustics.
Valérie, Bernard et Kylyan ferment la marche
Tête du peloton des loustics

L’école de vélo, les 6 à 12 ans, forme ses groupes comme d’habitude. Après une photo de groupe et le DAB des loustics de l’école de vélo que, dans un joyeux désordre apparent, débute la séance des 70 participants.

arrivée en fanfare de Thomas et Luca (semble-t il)
Laurence Slaoui remporte le prix de la meilleure galette
Les jeune affamés n’ont pas attendu le retour des derniers

Pendant ce temps là les parents préparent le retour des enfants prodigues avec la traditionnelle galette des rois. Lors de l’entrainement, il y a fort à parier que les juniors, cadets et minimes ont essayé d’asticoter les séniors émoussés par leur entrainement matinal. Les échos pendant la galette en témoignent. A l’issue les jeunes sont repartis laissant les séniors à leur préparation de la saison notamment de l’Essor basque qui est leur 1er rendez vous de l’année le 1er février prochain.

Arrivée des derniers séniors et cadets
Pablo n’est pas en reste
Ronan fait concurrence aux “grands”

En conclusion ce fut une belle journée sur tous les plans. Chacun a pu mesurer la taille et la qualité du club et mieux se connaitre.

 

Toutes les photos sont en ligne le site club dans “médias”