


Pablo Pucheu (pupille) et Tina Riverie (minime) du Pau Vélo 64, sélectionnés parmi les 18 jeunes de la Nouvelle Aquitaine, ont vécu une formidable expérience lors du Trophée de France des Jeunes Cyclistes 2019 à Saint-Nazaire du 4 au 7 juillet. Ils étaient accompagnés de Marie Gorostégui (minime), Aaron Nougué-Dessus (minime) et Bastien Ospital (pupille) du comité départemental des PA.



Au total les 312 meilleurs compétiteurs de toute la France ont pu s’évaluer dans 5 disciplines : 2 épreuves par équipes : mécanique et jeux, contre la montre par équipe de catégorie (filles, puis garçons) ; 3 épreuves avec classements individuels : vitesse, cyclocross individuel, route.



Chacun a pu découvrir ses points forts et ses points à améliorer. La mécanique tout d’abord. Aaron décale lors de la vitesse et se trouve relégué en milieu de tableau ; Tina déraille au cyclocross, règle seule ce problème et repart. La technique ensuite : Marie gênée par une chute au cyclocross perd beaucoup de places. Ce sont les pupilles qui s’en sortent le mieux. Bastien (3) et Pablo (9) en vitesse, Pablo (2) et Bastien (5) en individuel route. Au CLM, l’équipe des pupilles : Bastien, Pablo et Gabin Marelli-Balandier se classe 2ème.

En Nouvelle Aquitaine la spécialité du cyclocross doit être améliorée.
Voila ce que l’on peut retenir de ce Trophée National 2019. En 2020 il change et il se fera par équipe de club. Le Pau Vélo 64 compte bien y participer et renforcer ainsi son expérience du haut niveau dès le plus jeune âge.