Samedi 7/09/2019, Compétition à Mauléon et accueil des jeunes au domaine de Sers (Montardon)

Sébastien (à gauche) déçu par 2ème place. Milan (à droite) est heureux.

Dernière épreuve sur route de l’école vélo du Pau Vélo 64 avant d’attaquer la saison de cyclocross 2019-2020. 🏆Un bouquet pour Grégoire en poussins. 🥉Kylian fait une belle 3ème place mais catastrophe au cyclo cross contraint à l’abandon sur ennui mécanique ( frein arrière bloqué).
🥈Baptiste échoue de peu. Belle victoire sur la route mais handicapé sur le cyclo cross avec le poids de son VTT. Il doit se contenter d’une 2ème place. Tom fait une belle course sur la route et laisse partir les costauds sur le cyclo cross très roulant ( terrain de foot). Lui s’amuse sur des terrains de jeu plus techniques. Il prend tout de même une belle 4ème place. Lola s’ouvre du dos (souci de position sur son vélo), s’accroche vaillamment mais laisse filer sa collègue féminine. Belle 7ème place tout de même.
🥈Sébastien décroche une belle 2ème place. S’envole sur la route sur un circuit plutôt faux plat sur l’arrivée, une petite bosse, un virage technique à négocier. C’était un profil pour lui. Cyclo cross roulant, quelques chicanes, des rondins à sauter, une planche à rouler. Rien n’arrête notre beau brun et échoue lui aussi de peu. Paul a lui aussi été victime d’ennui mécanique, en colère, il enfourche son vélo et ne peut refaire son retard. Sa 5ème place ne le console pas( photo à l’appui). Sacha à déraillé sur la planche alors qu’il était en tête. Dommage mais notre tête blonde se devra se contenter d’une 8ème place. Milan progresse et s’accroche, ça va venir.
Voilà le topo de la journée ensoleillée de l’école de vélo. A noter l’accueil très chaleureux du club de Mauléon

Pendant ce temps là, au domaine de Sers Bernard accueille 6 nouveaux jeunes et leurs parents. Après les tests et le briefing tous sont retenus. 3 benjamins (11-12 ans), 2 pupilles(9-10 ans) et 1 pré licencié (6 ans)
Il reste encore 11 places pour la saison 2019-2020. prochaine séance d’accueil le 21 septembre 14h00 au domaine de Sers.