Salies de Béarn, ronde du sel 2019

DE G à D: Mathieu Dumont, Benoît Ladeiro, Nicolas Jaulin, Mathieu Pédemarie, Alexandre Jouannet, Romain Locardel.


Les consignes de Mathieu Dumont à l’équipe du jour composée de Mathieu Pédemarie, Romain Locardel, Benoit Ladeiro, Alexis Noël, Alexandre Jouannet et Nicolas Jaulin, furent respectées à la lettre. Comme prévu dès le départ Alexis fait partie du 1er groupe d’échappés et Romain du groupe de contre. Benoit et Mathieu se placent en embuscade en tête de peloton, Alexandre et Mathieu Dumont en attente dans le paquet. Nicolas, junior 1ère année fait ce qu’il peut pour sa 1ère course à ce niveau.

Au fil de l’épreuve les 2 groupes d’échappés se rejoignent. Dans la montée finale cet ensemble se disloque pour une arrivée égrenée où Romain se classe 4ème et Alexis 13ème.  A l’exception de Nicolas qui abandonne, tous les coéquipiers passent la ligne dans le peloton qui accuse un retard de 1 minute à peine.

Rendez vous du weekend prochain : séniors : Orthez pour la souvenir Boniface, Bastien Bareille et Patxi Darthayette, en élite, au sein de l’entente 64 font la « Bordeaux Saintes », Alexandre Menneteau en élite à Limoges ; les minimes cadets et l’école de vélo à Bayonne. Ce week-end là tout le club est sur le pont!