PUYOO le 9 aout 2020

Adam et Sébastien en attente

Ce dimanche 9/08/2020 à Puyoo, Adam Slaoui et Sébastien Pagot défendaient nos couleurs dans la catégorie Benjamin parmi 26 concurrents. Au menu du jour 2 courses : la 1ère sur route, la 2ème un cyclo-cross.

Sébastien opère sa remontée

Le circuit route à parcourir 9 fois était totalement plat. La chaussée étroite nécessitait beaucoup de relances. Autant dire que le placement et l’agilité au sein du peloton allait être un élément important de la course. Dès le départ, deux coureurs s’échappent sans pouvoir distancer de façon notable le peloton qui va rapidement se réduire à une quinzaine d’unités. Sébastien, au sein de ce peloton, se bagarre pour garder sa position aux avant-postes. Adam, dont c’est le baptême du feu sur la route, opère un départ prudent et se retrouve un peu distancé.

Départ prudent d’Adam
Sébastien aux avants postes

Le peloton tarde à réagir, mais rejoint finalement l’échappée à l’entame du 4ème tour. La suite est une course d’attente et on s’observe dans le peloton. Alors qu’on s’attend à un sprint massif, un concurrent de Nay lance les hostilités au dernier tour. Le peloton se vaporise et franchit la ligne en file indienne. Sébastien termine dans le top 10 (classement exact inconnu)
Adam autour de la 20ème place.

 

Au cyclocross, nos deux représentants prennent un bon départ. Adam victime d’un saut de chaîne se retrouve en dernière position. Il continue sans se décourager et arrive finalement à remonter plusieurs concurrents. Sébastien, parti en dixième position, arrivera à remonter deux places.

 

Résultat sur l’ensemble des deux épreuves : Sébastien 9ème et Adam 21ème.

 

A noter une organisation efficace de nos amis d’Orthez, avec des épreuves qui s’enchaînaient rapidement et sans temps morts. “