Participation massive des jeunes à Tarbes

Pablo gagne à Tarbes chez les pupilles
Les benjamins Alex, Baptiste au départ.
Les benjamins William, Ianis et Lola
Tom qui ne lâche rien

L’école de vélo (les loustics), les minimes et les cadets avec leur participation massive (25 engagés), gagnent la bataille de l’image aux courses cyclistes de Tarbes. L’école de vélo avec 14 engagés : Ianis Baisnée, Baptiste Bascou, Paul et Grégoire Joncour, Kylyan Joseph, Camille Laborde, Jean Lecocq, Loustalot Tom et Lola, Loustaunau William, Sébastien Pagot, Sacha Picabéa, Pablo Pucheu, Alex Riverie, représente 1/3 des effectifs du jour. Kylyan Joseph notre meilleur poussin fait 6ème. Malgré son petit gabarit il impressionne par sa combativité. Grégoire Joncour est 7ème. En pupilles : Pablo Pucheu gagne haut la main devant une belle concurrence. Sébastien Pagot (5ème) compense son petit gabarit par sa ténacité. En benjamins : Baptiste Bascou (2ème) part en solitaire derrière l’échappé. Alex Riverie est 4ème. Lola Loustalot est 1ère féminine.

Grégoire dit “le père peinard”
Kylyan dit “la remontada”
Les pupilles contrôlent la course

Nos 9 minimes, Lucas Ballihaut, Dario Giuliano, Graciette Théo, Guilhembet, Julia Houeis, Baptiste Laborde, Théo Loustalot, Julien Outters, Tina Riverie, représentent eux aussi 1/3 de leur catégorie. Les moins aguerris progressent mais ne peuvent jouer aux avants postes du peloton. Dario G, Théo L, Sébastien G, Théo G et Baptiste L, sont dans le coup en permanence. Ils attaquent à tour de rôle et imprime leur rythme au peloton. Pour finir ils se font surprendre à 3 tours de la fin. Sébastien G se sacrifie dans le dernier tour pour ramener Dario G et Théo L qui semblent en mesure de gagner. Mais ils n’ont pas la force de le faire Dario (6ème) fait la meilleure place des garçons. Tina R (1ère) féminine fait l’épreuve seule sans abri et Julia H (3ème) roule dans un gruppetto avec Julien Outters. Lucas B progresse, se fait doubler mais finit sa course.

Tina en chasse patate
Les minimes aux avants postes
Julia et Julien en poursuivants

 

Chez les cadets seuls Dorian Lagrave et Clément Locardel sont présents. Leur course démarre sous une pluie torrentielle. Clément fait sa 2ème course de reprise après son opération de la cheville. Il est dans le rythme mais au 1/3 de la distance il chute dans un rond point et abandonne. Alors Dorian se retrouve esseulé face aux nayais en surnombre. Florian Tircazes s’échappe. Dorian essaie de le rejoindre en vain. Il se classe 4ème au pied après un sprint pour la 2ème place gagné par Biben. Pour conclure, au delà des classements, la présence massive, la cohésion, l’ambiance des jeunes coureurs du Pau Vélo 64 et de leurs familles marquent de leur empreinte l’édition 2019 de Tarbes.

Il fallait oser courir ce jour là!
Dorian et clément bien placés
Une météo dantesque pour les cadets

Prochain rendez vous : les minimes, cadets à Orthevielle, Pindères (47) pour le GSO et Pierrefitte-Nestalas pour de l’école vélo.