L’emprunte jeunesse du Pau Vélo 64

Ronan logique vainqueur de l'épreuve. Théo 5ème confirme.

Participation massive et qualité sont au rendez vous du cyclocross de Loures Barousse (haute Pyrénées). Club le plus représenté, une victoire et 2 podiums à la clé.

Baptiste 3ème minime.
Baptiste Bascou fait de la musculation en VTT
de G à D: Théo, Ronan, Adrien

Nos compétiteurs. 2 pupilles: Kylyan Joseph et Mattéo Marcant (débutant). 5 benjamins, Loustalot Tom et Lola, Sacha Picabéa, Pablo Pucheu, Camille Laborde. 2 minimes: Baptiste Bascou et Baptiste Laborde. 3 cadets: Ronan Augé, Adrien Bascou et Théo Laborde.

Une belle brochette de jeunes
Départ chahuté des pupilles.
Mattéo focalisé sur ses vitesses dévie dangereusement de sa trajectoire
Mattéo focalise sur son passage de vitesse et dévie de sa ligne.

L’encadrement: Valérie Loustalot, Stéphane Augé et Bernard Tomczyk.

La logistique: tous les parents.

Le départ des pupilles est une fois de plus très chahuté. Une chute sans gravité le ponctue et pénalise quelques coureurs. Dans ces catégories la maitrise du vélo n’est pas au rendez. Heureusement les concurrents ne sont pas trop nombreux Les facteurs de risque sont donc limités. Nos 3 jeunes ne sont pas inquiétés pour cette fois. Kylyan fait une course sans anicroches et se classe 4ème. Mattéo fait un bon départ pour sa 2ème course. En revanche il se concentre trop sur son vélo et fait tomber plusieurs concurrents. Il tombe lui aussi. Mais il remonte vite en selle. Camille (bizarrement sous classée) cours bien et finit dans la fin du peloton.

Le départ des benjamins est moins chahuté qu’à Oloron. Tom, Pablo, Lola, Sacha prennent un bon départ. Ils font leur course à bonne allure. La concurrence est plus rude qu’à Oloron. Les classements sont corrects. Tom et Pablo s’amusent à faire le Dab des Loustics devant les supporters. Sacha fait une course sage et passe la ligne.

Lola cool
Sacha en action
Pablo en tête suivi de Tom

Les minimes et cadets partent à une minute d’intervalle.  Baptiste Laborde (3ème) fait un remake de sa course d’Oloron et signe un joli podium. Baptiste Bascou (9) handicapé par le poids de son VTT fait une course courageuse.

En cadets, Ronan signe un très bon départ. Dès la fin du 1er tour il passe en tête. Son avance s’accroit à chaque passage de la ligne. C’est très naturellement qu’il gagne cette épreuve. Adrien toujours en VTT devance Théo au départ. Mais au fil des tours l’écart de poids fait la différence et c’est fort logiquement que Théo le dépasse. Il finira 5ème et Adrien 9ème.

Théo juste devant Adrien
Ronan très cool
Adrien à la manœuvre

Une fois de plus les jeunes du Pau Vélo 64 impriment leur marque.

Baptiste à la faute

Le prochain cyclocross à Jurançon le dimanche 3 novembre. (UFOLEP).