Le Pau Vélo 64 labellisé de l’école vélo aux séniors

l'équipe des "Loustics"

Un club cycliste de qualité.

Fondé sur un système pyramidal avec pour objectif la révélation de  talents cyclistes locaux, le Pau Vélo 64 sillonne à nouveau les routes béarnaises. A la base de cette pyramide se trouve l’École Française de Cyclisme, label FFC obtenu pour 2020 et 2021. En haut de la pyramide les séniors de l’équipe phare évoluent en division nationale 3. Les  2 composantes de la base: l’école de vélo qui forme les 5 à 14 ans et le club compétition qui forme les 15 à 18 ans, visent maintenant le niveau national comme l’équipe séniors. Comme exemples à suivre, le club compte dans ses rangs des individualités fortes comme Mathieu Dumont champion de France 2019 du contre la montre et 3ème aux championnats du monde de la même spécialité dans la catégorie Master 40 et Henri Mével, catégorie Masters 70, 2ème aux championnats du monde de cyclisme route 2016 en Australie.

de G à D: Lucas, Théo, Julien, Alex, Baptiste L et Baptiste B

De G à D: Dario, Théo, Aaron, Adrien, Ronan

 

Compte tenu de l’interruption due au Covid 19, les entrainements collectifs seront poursuivis pendant les vacances scolaires estivales selon la disponibilité de l’encadrement.

Le retour sur les compétitions est prévu début Août. Ce sont les séniors du club qui ouvrent le bal dès le 1er août à Sévignac-Thèze. Le 2 août les cadets  suivent à Narbonne. Puis ce sera le tour des minimes et des écoles de vélo.

Le Pau Vélo 64 tient à remercier ses partenaires qui restent fidèles en cette période délicate :
Vulcain & Evolutec ingénierie, Ville de Pau, Cycles Barteau, Mercedes-Benz Spvi.

Nous souhaitons également une bonne reprise à tous les amoureux de la petite reine, qu’ils soient pratiquants, spectateurs, bénévoles et sympathisants.

Renseignements au 06 22 80 32 26