Le Pau Vélo 64 au Tour de France 2019

A Pau, l'école de vélo paloise sur le podium du Tour de France reçoit les casques du sponsor

Vendredi 19 juillet c’est noël pour les 13 élus du club sélectionnés au Tour de France 2019. C’est aussi une journée de  travail pour les bénévoles du club ou sympathisants qui assistent les forces de sécurité du circuit du contre la montre.

De G à D: Paul Joncour, Tom Loustalot, Camille Laborde, Sacha Picabéa, Jean Lecocq
En arrière plan: Valérie Loustalot et Alexandre Laborde
De G à D: Baptiste Bascou, Lola Loustalot, Pablo Pucheu

Les jeunes de l’école de vélo sont aux anges. Ils reçoivent le casque du sponsor sur le podium départ du tour devant la foule ébahie. Puis, munis du bracelet magique, pendant 4 heures ils partent dans les stands où s’échauffent les équipes. La chasse aux bidons et autographes est ouverte. C’est un moment magique, un rêve éveillé. Nul doute que leur soirée et leur nuit furent bercées par de doux rêves.

Ronan Augé et Clément
DE G à D: Dorian Lagrave, Clément Locardel et Manon Laborde
Adrien Bascou

 

Manon Laborde avec Clément

Pour les 5 cadets et cadette sélectionnés, le rêve prend une autre dimension. Ils parcourent le circuit du contre la montre juste avant la course des cyclistes féminines professionnelles. Applaudis et encouragés tels les pros par les spectateurs massés au bord du circuit, ils se sont peut-être identifiés à leurs favoris… Puis, après une présentation au podium d’arrivée, placés en tribune ils ont assisté à l’arrivée de la course des  féminines puis du contre la montre du Tour de France. En tous cas une journée fort sympathique et des émotions plein la tête.