Le 1er mai à Lescar, les minimes et cadets rapportent un podium et 2 top 10.

Sprint de Ronan Augé pour la 2ème place
Tina et Baptiste dans la grosse pente de Bénéharnum
Dario et Sébastien à l’escalade
Julia et Lucas escaladent le “Bénéharnum” ils sont fous ces romains!!!!

Ce 1er mai à Lescar, 17 jeunes palois, 8 minimes et 9 cadets ont affronté la grosse pente du passage de Bénéharnum. 15 fois pour les minimes et 25 fois pour les cadets. A 34 km/h pour les minimes et plus pour les cadets, parsemées d’attaques et de contre attaques  leurs courses étaient agréables à suivre. Le suspens a duré jusqu’à la fin des épreuves dans les 2 catégories.

Julien au pied de la côte “En plus mon dérailleur me lâche!”
Julien “qui a dit que le vélo c’est facile?”
Théo ” La bosse c’est cool… dans l’autre sens!”

Chez les minimes tous se battent avec conviction. Dario Giuliano 5ème et Théo Laborde 10ème. Sébastien Guilhembet et Julia Houeis passent la ligne un peu plus loin. Tina Riverie abandonne suite à un incident mécanique. Baptiste Laborde, s’accroche longtemps mais fait de même à la suite de sa chute du 1er tour. Julien Outters perd un temps précieux suite à un incident mécanique mais termine l’épreuve. Lucas Ballihaut continue son apprentissage.

Théo, Clément et Augustin “ouais on rigole bien!!!”
Adrien “je sens qu’on va rigoler”
Ronan “ça y est, on rigole”

 

Chez les cadets, Dorian Lagrave fait une attaque “suicide” dès le 3ème kilomètre. Il le paiera cher en fin de course.

Arthur “Mais où sont-ils passés?”
Dorian “au prochain tour je leur mets un tir. Ils vont bien rigoler”
Romain et Hugo “si on avait su on serait pas venus”

 

Adrien Bascou et Ronan Augé participent aux 1ères escarmouches. Ce n’est qu’à une dizaine de tours de la fin que Ronan Augé s’échappe avec 2 marmandais et un urtois. Ils ne seront pas rejoints. Ronan signe une très belle 2ème place au terme d’un sprint de toute beauté. Hugo Puerto ne résiste pas longtemps aux coups de boutoirs des attaques et abandonne. Théo Haïssaguerre s’arrête pour vomir mais reprends la course. Clément Locardel fait sa rentrée progressivement après une longue convalescence. Augustin Sauvette après son bon début de saison se bat comme un beau diable mais il est encore dans le creux de la vague. Romain Richlinski en recherche de forme et Arthur Pédeboscq en attente de croissance passent la ligne comme les autres au courage.

Ronan: “A moi, mais avec ces 2 marmandais je suis un peu coincé”
Adrien et Ronan: “Comment on se la joue?”
Adrien: “On se la fait comme ça. A moi, à toi.”

Pour nous suivre www.pauvelo64.fr