
Ce 28 aout 2020, le Pau Vélo 64 est au four au moulin. A la fois coorganisateur de la manifestation avec la municipalité palois, ses coureurs séniors, et l’école de cyclisme à la compétition, tout le monde est sur le pont. Près de l’hyper centre de Pau, autour du palais Beaumont, sur un circuit entièrement privatisé, les coureurs ont pu en découdre.



Tout d’abord la combativité des 60 jeunes des écoles de vélos du prologue a ravi le public.Ensuite les éniors et juniors se sont donnés à cœur joie. L’équipe de la Caja Rural a maîtrisé la course de manière écrasante.



Cependant les coureurs palois les ont surveillés de près. Chacune de leurs attaques était accompagnée d’un couleur du Pau Vélo 64 jusqu’à ce que nos valeureux guerriers cèdent avec les honneurs. Tout d’abord c’est Luca de Vincenzi qui saute dans les roues d’un espagnol. Puis c’est le tour de Benoît Ladeiro. Puis vient le tour de Romain Locardel qui accompagne 3 espagnols avec un coureur nayais. Il cèdera un peu plus tard. Au fil des tours cette bagarre en tête de course a pour effet de faire fondre le peloton comme neige au soleil. Sur les 90 au départ, seuls 37 terminent et sont classés. Pour finir les espagnols sont les plus forts. 6 des 10 1ères places leurs reviennent. Seuls 4 français, Emmanuel COGNET de Nay (4), Benoit Ladeiro du Pau Vélo 64 (7), Hugo ROMEO de Castelsarrasin (9) et Romain Locardel Pau Vélo 64 (10) entrent dans le top 10.



Les animations des cheerleaders palois et les véhicules de collection du club de l’âge d’or furent très appréciées.
Nicolas Launay, prédisent du club, remercie vivement tous les participants, les partenaires et les bénévoles de l’organisation. Il leur donne rendez vous à la prochaine assemblée générale. Un courrier leur sera dressé en ce sens. Nous espérons que le COVID ne contrariera pas cette réunion.


