HAUTE ROUTE PYRENEES 2019

Haute Route Pyrénées – 2019

7 étapes du 17 au 23 aout / 18000 D+ et 700 km

Au delà de ces beaux chiffres, 5 membres du Pau Vélo 64 étaient partant pour cette  exigeante cyclosportive à étapes.
Allons tout de suite à l’essentiel : tous ont finis et très honorablement !

  • Nicolas, qui en a bluffé plus d’un en digérant autant de difficultés avec si peu de km dans les jambes. Donner 3000km au départ à tous les concurrents, peu finiront.
  • Jérôme qui ira jour après jour remonter le classement pour finir aux porte du TOP10  (12ème au final et 3ème de sa catégorie). Ses attaques au km0 auront éliminés quelques coureurs mal réveillés.

  • Thierry qui se surprend et nous surprend encore en réalisant des belles performances sur un terrain hostile au regard de ses qualités de puncheur/rouleur.
  • Olivier qui terminera sans aucune encombre, avec une sérénité et ce calme que seuls ont les grands.

  • Pierre réalisera une solide et régulière semaine et ira chercher la 2nd place au général avec une victoire d’étape à domicile. La victoire étant objectivement difficilement accessible au regard du niveau du vainqueur -Carlo Fino-.

Tous, ont de nouveau fait plus qu’honneur au maillot. Mais pouvait-il en être autrement au regard de la superbe organisation, des paysages, du climat -parfois redoutable, comme cette 4ème étape d’anthologie où les organisateurs ont été contraints de supprimer le Tourmalet et de rappatrier les coureurs en hypothermie en bus-, de l’atmosphère de course si particulère de la Haute Route. Les difficultés ne font que renforcer les liens entre concurrents. La mentalité est globalement exceptionnelle sur cette course de gentleman. Le français y est en minorité et ne peut être qu’humble devant tant d’amoureux du vélo venu des 4 coins du monde. De par cet aspect cosmopolite et rempli de fraîcheur, le dépaysement est curieusement présent malgré le fait de courir à la maison. Une très bonne semaine !

​Résultats :

http://timing4you.com/resultats/G-Live-HR/g-live-HR-19.html?f=../2019/HAUTE_ROUTE_PYRENEES_2019.clax

PS. Un autre palois, Alexandre, était également sur l’épreuve avec l’équipe des Black Widows. En Duo avec Tim un australien, ils termineront 2ème duo avec 3 victoires d’étapes.

Autres Photos