Haute Route Sultanat d’Oman 1au 3/03/19

Alexandre Menneteau à l'Essor 2019

Alexandre Menneteau

Au pays de l’or noir / jour 6 / On the way back. Commentaires Alexandre Menneteau

Un dernier levé de soleil sur le désert, en ouvrant mes rideaux ce matin et déjà un parfum de nostalgie flotte dans l’air à l’idée de quitter le Sultanat d’Oman. Chaque fin de Haute Route est une chose difficile à négocier, 3 jours dans une bulle à ne parler que vélo 🚲 avec des personnes fantastiques et schplafff cela explose après la closing cérémonie. L’important est de se fixer rapidement, si ce n’est déjà fait un nouvel objectif du même ordre. Pour ma part question de ça je suis équipé !

Le désert à un côté assez mystique, mystérieux et à la fois attachant. Une destination de choix pour quiconque aime les montagnes et la chaleur. Paysages qui laissent sans voix au programme. Matériel à prévoir : ses yeux, un appareil photo de qualité l’histoire d’immortaliser l’événement et son cœur. J’aime bien citer Saint Ex (l’un de mes auteurs préférés): « on ne voit bien qu’avec le cœur », une petite phrase tirée d’un livre soit disant pour enfant. Sinon pour avoir un aperçu de ce qu’est Oman, lire Tintin au pays de l’or noir. Hergé est criant de réalisme et ses albums n’ont pas pris une ride.

Je tiens aussi à remercier ceux qui m’accompagnent dans ces projets: Bike Paradise Specialized Elite Shop Tous’rs avec Mathilde Trsn, Thomas et Christophe; Eric Du Labo Hutchinson pour les pneus; sans oublier mon frère Jocelyn Tez’k Menneteau, ma famille et mes amis.

Il me reste 5672 km à parcourir: 1 avion, un bus, 1 train et une voiture à prendre pour rentrer à la maison.

A bientôt Alex.

Autres publications de ses étapes à suivre sur sa page Facebook