Essor basque weekend du 2-3 février

De G à D: Patxi, Alexandre, Tristan, Alexis, Bastien, Benoît, Mathieu, Romain

En une saison, le bond qualitatif du Pau Vélo 64 est important. En effet 8 de ses compétiteurs séniors, 20 ans de moyenne d’âge sont engagés à l’Essor basque. Cette course Mythique de 5 journées ouvre la saison des élites nationales 2019. Elle rassemble plus d’une centaine de coureurs de très bon niveau dont les réserves d’équipes pro telles que la Fdj. Elle compte 5 étapes réparties sur 2 weekends.

Samedi dans la pluie et les rafales de vent, les coureurs se sont bien battus. De bout en bout la Fdj a imposé son rythme et gagne. Tous n’ont pas été classés faute de délais. Sur les 115 engagés, Patxi Darthayette fait 12, Tristan Sélivert 31, Mathieu Pédemarie 34 et Bastien Bareille 41. Romain Locardel, Benoît Ladeiro, Alexis Noël et Alexandre Menneteau sont hors délais.

Dimanche avec une météo plus favorable, Patxi, Alexandre, Bastien, Benoît et Alexis sont présents. Comme la veille la Fdj impose sa loi et gagne. Alexis est hors course suite à une chute, Bastien fait 29, Benoît 39, Patxi 55 et Alexandre 58. La mesure avec l’élite est prise et les classements sont de bons augures pour la saison à venir et les 3 étapes du weekend prochain.