Doublé sur le Week-end Béarnais 2021

 

De gauche à droite : Rémy Aim, Pierre Carlet, Tom Donnenwirth, Fabien Sélivert, Kévin Lago, Christophe Hardy

Pau Vélo 64 vainqueur du chrono par équipe le matin devant BEZIERS et MONTAUBAN. Tom Donnenwirth (PV64) reçoit le premier maillot jaune de cette édition.

1ére étape, en jaune Tom Donnenwirth, Bleu Pierre Carlet, Vert Rémy Aim et Kévin Lago impriment le rythme dans la côte d’Arthez de Béarn.

L’après midi, le PV 64 roule en tête du Peloton pour contenir l’échappée de 3 fuyards sortie peu après Lagord : Florian Gaillard (BEZIERS), Dorian Lagrave (TEAM 31 JOLLY CYCLES U19) et Robin Artière (ALBI). Regroupement général à la sortie d’Orthez, Rémy Aim lève les bras sur les hauteurs de Ramous devant Pierre Carlet, Tom Donnenwirth 7ème.  Rémy Aim récupère pour 6s le maillot jaune.

3éme étape, avec l’ascension des cols d’Ipharlatze et Osquich et le redoutable retour par Moncayolle et Bugnein. Etape marquée par un long raid de Bertrand Coumet (AC Bagnères de Bigorre). Le Pau Vélo 64 imprime son rythme en tête du peloton pour conserver le maillot jaune et assurer une nouvelle arrivée au sprint dans laquelle Rémy Aim échoue de peu 2ème. Tino Ourliac (IBCI CULTURE VELO) coiffe sur la ligne le maillot jaune le privant du Grand Chelem.

Victoire finale de Rémy Aim. Pierre Carlet 2ème promu en équipier de luxe.
Tom Donnenwirth a sacrifié sa 3ème place du général pour la défense du maillot, Kevin Lago, Fabien Sélivert et Christophe Hardy ont également mis de côté toute ambition personnelle au profit de l’équipe, signe d’une belle victoire collective.
Staff : Thierry Gouanelle, Camille Parnaut et Christophe Sélivert.
Merci à l’UC Orthez pour l’organisation de l’épreuve.