Championnat départemental cadets à Beyrie en Béarn

Ronan Augé 2ème du départemental

Comme pour les minimes, 7 cadets participent au championnat bi départemental 2019 du 64 et du 40 à Beyrie en Béarn ce dimanche 14 avril.

Derrière Maxime Dupé sacré champion cadets du département, Ronan signe une belle 2ème place. Il ouvre ainsi le compteur des podiums cadets pour l’année 2019 comme l’a fait Dario pour les minimes à Bayonne. Même si le titre échappe au club, le Pau Vélo 64 place 3 cadets dans le top 10 du scratch. Ce résultat est de très bon augure pour la saison et la relève des espoirs palois.

Augustin décroche aussi…Manon est tombée… Cela va moins bien…
cela va moins bien... Romain décroche
Romain cède le 1er. Cela va moins bien…
Peloton groupé. Jusqu’ici tout va bien….

Comme pour les minimes, la côte de l’arrivée avec sa pente à 15% a fait la différence. Les arbitres n’ont pas beaucoup de mal à départager les concurrents égrainés sur le parcours! Nos jeunes l’ont monté 9 fois. Les 2 premiers passages du peloton sont groupés. Mais très vite, trop vite Jordan Legagnoa ouvre les hostilités. Il est reprit aussitôt. Quelques escarmouches sans succès suivent. Pour finir Maxime Colin du VC Pays de Langon s’échappe. Personne ne le suit car, girondin, il ne court pas pour le titre départemental du 64 ou du 40. La bagarre pour le titre continue dans le peloton. La pente la plus raide est mise à profit pour des attaques toujours spectaculaires. Un régal pour les photographes. Le peloton perd des unités à chaque tour. Manon Laborde chute dans un virage et abandonne. Romain Richlinski perd le contact.

Dernier passage de Ronan et Adrien rien n’est perdu ni gagné.
Adrien dans le plus dur passage….
C’est là que les choses se corsent. Dorian à la lutte…

Augustin suit son exemple un peu plus tard. Théo Haïssaguerre cède du terrain 2 tours avant la fin. La gagne pour le titre reste incertaine. Une poignée de coureurs dont Ronan, Adrien Bascou et Dorian Lagrave reste en lice. Finalement Maxime Dupé passe la ligne en vainqueur. Ronan fait 2ème du

départemental, Adrien B 4ème et Dorian L 8ème. Tous passent la ligne. Théo H est 31ème, Augustin Sauvete 34 et Romain R 49.

L’attitude de ces jeunes donne beaucoup de plaisir et d’espoir.

Rendez-vous donc à Salies de Béarn le 21/04/19.