Belle participation des jeunes au vélodrome de Bordeaux ainsi qu’au cyclocross de Casteljaloux

Fabien Sélivert dans ses œuvres à Bordeaux.

Avec le cyclocross et la piste, ce 11 novembre, offre un florilège d’activités et de récompenses au club palois. Fabien Sélivert 2 victoires et Ronan une belle 3ème place.

Tout d’abord, au vélodrome de Bordeaux, Fabien Sélivert gagne 2 épreuves sur 3. D’abord le « Scratch » puis « l’élimination » et fait 6 à la « course aux points ». C’est une sacrée performance pour ce junior 1ère année. A peine arrivé au club qu’il devient une référence pour ses camardes et un redoutable concurrent sur les courses de la saison 2020.

Fabien à la bagarre

Ensuite, au cyclocross de Casteljaloux, les cadets Ronan Augé, Adrien Bascou, Dario Giuliano, Théo Loustalot, Aaron Nougué Dessus ainsi que Thomas Cordeiro seul sénior présent, viennent tester leur forme, leur technique et se mesurer à leurs pairs.

Ronan dans le passage de sable
Aaron ne profite pas beaucoup de la plage…
Théo et Adrien ne se quittent plus

En cadet, Ronan prend le meilleur départ. Ses camarades sont dans le paquet. La bagarre est lancée. Lentement Ronan glisse de la 1ère à la 3ème place qu’il ne quittera pas jusqu’à l’arrivée. Aaron (11), Théo (15), Adrien (18) et Dario (20) complètent le classement du club.

Débriefing rapide avec Stéphane Augé
Dario très appliqué.
réconfort avec Anaïs et Manon

Thomas Cordeiro à fort à faire dans cette compétition et se classe 32ème.

Encadrés par Valérie Loustalot et Stéphane Augé, ils nous rapportent un beau podium ainsi qu’une belle expérience. Nul doute que cet entrainement hivernal sera bénéfique pour la saison 2020.

Prochain rendez-vous le 17/11 au cyclocross d’Arjuzanx (40) ainsi qu’au Trophée Départemental des Jeunes Vététistes de Jurançon pour les fans de VTT.