Bayonne rentrée des minimes et cadets

Manon Laborde 1ère féminine chez les cadets.

Ce dimanche 10 mars 2019, 21 jeunes du Pau Vélo 64, participent à la traditionnelle rentrée des minimes et cadets de Bayonne.

Baptiste Bascou, Tom et Lola Loustalot en benjamin, Pablo Pucheu et Camille Laborde en pupille participent à la course d’ouverture des écoles vélo. Elle se conclue par la 1ère place de Baptiste Bascou en benjamin et la 2ème place de Pablo Pucheu en pupille.

1er plan de G à D: Lola L, Tom L, Baptiste B. 2ème plan de G à D: Camille L et Pablo P.

Dans la course des minimes, 9 palois font partie des 56 concurrents. Pour Dario Giuliano, Théo Loustalot, Sébastien Guilhembet, Tina Riverie en 2ème année, ce n’est pas une surprise. Pour Baptiste Laborde, Lucas Ballihaut, Théo Graciette, Julien Outters et Julia Houeis,  en 1ère année de minime, avec 36km/h de moyenne sur ce circuit, la découverte est pour le moins surprenante.

5 des 9 minimes du jour: De D à G: Théo L, Tina R, Julia H, Baptiste L, Sébastien G
De D à G: Téo G, Lucas B, Sébastien G.
De G à D: Julia H et Tina R
Julien O.

Comme toujours dès le départ la course est débridée. Rapidement l’élimination se fait par l’arrière. Julien est le 1er distancé. Puis vient le tour de Julia, Lucas. Un peu plus tard Sébastien et Théo cèdent du terrain. A l’avant, Dario, Baptiste, Théo, Tina animent la course. A 3km de l’arrivée Tina et Théo sont décrochés. Dario et Baptiste participent au sprint final. Dario fait un joli podium avec sa 3ème place et Baptiste un top 10 avec sa 8ème place.

Dario à G et Baptiste au sprint final.

Chez les cadets personne ne découvre le rythme de course. 36km/h de moyenne aux 50km de l’épreuve malgré le vent violent.

5 des 7 cadets. De G à D: Ronan A, Augustin S, Théo H, Romain R, Adrien B

Ronan Augé, Dorian Lagrave, Adrien Bascou, Augustin Sauvette, Romain Richlinski, Théo Haïssaguerre et Manon Laborde en féminine animent la course. Tour à tour les palois contrent les attaques et tentent des échappées. La course est très animée. S’y distinguent principalement, Ronan, Dorian, Adrien et Théo. Augustin reste plus prudent et teste sa forme du moment. Romain et Manon résistent mais cèdent du terrain. A mi course, Théo paye sa débauche d’énergie et se fait décrocher.

De D à G: Dorian L, Théo H, Adrien B
Manon L dans le peloton
De G à D: Théo H paie ses efforts et Romain R dans le “dur”

A part Romain, Tous passent la ligne d’arrivée. Adrien, Dorian, Ronan et Augustin participent au sprint final. Adrien 6ème, Dorian 9ème signent un top 10. Ronan 17ème et Augustin 27ème payent leur combat aux avant postes. Manon est 1ère féminine.

Cette 1ère journée est de bon augure pour la saison 2019 qui s’annonce passionnante dans toutes les catégories.

Prochain Rendez vous Tarnos le 17 mars.