Championnat départemental minimes à Beyrie en Béarn

Julia dans les 15% de Beyrie en Béarn

L’apprentissage de la douleur commence à Beyrie en Béarn ce dimanche 14/04/19. Le circuit tracé pour le championnat bi départemental des PA et des Landes consacrera un coureur de très bon niveau. Pour les clubs de plaines, la découverte de ces pentes  constitue un choc de taille. Nos 6 minimes qui la connaisse, la redoute mais sont prêts à l’affronter en particulier les petits gabarits comme Théo Graciette, Baptiste Laborde et Julia Houeis.

Baptiste Laborde petit gabarit mais tout aussi combatif que Théo G
Théo G petit gabarit d’une ténacité farouche
Julia encore un petit gabarit encouragée par ses nombreux supporters

Théo Loustalot, Dario Giuliano et Sébastien Guilhembet un peu plus expérimentés savent que ce sera le juge de paix de cette épreuve. Comme prévu dès sa 1ère ascension le peloton se morcelle dans ce raidillon. Julia décroche, Sébastien aussi. Dario, Théo L et Théo G Baptiste L restent dans le groupe des meilleurs. Au second tour le peloton éclate. Dario, Thé L Théo G et Baptiste s’accrochent. Aux les 3ème des 4 tours  les écarts se marquent d’avantage. Les grimaces d’efforts traduisent l’effort extrême. La rupture n’est pas loin. Au dernier tour l’arrivée se fait au compte goutte.

Théo Loustalot derrière Dario. Même combat
Sébastien Guilhembet dans le dur, très dur…
Dario dans le juge de paix…

 

Mais tous passent la ligne. Dario est 12, Théo L 16, Théo G 18, Théo B 19, Sébastien 28 et Julia 41ème au scratch et 3ème féminine.

La ténacité de cette génération montante donne beaucoup d’espoir et force le respect.

Rendez-vous à Salies de Béarn le 21/04/19