
L’apprentissage de la douleur commence à Beyrie en Béarn ce dimanche 14/04/19. Le circuit tracé pour le championnat bi départemental des PA et des Landes consacrera un coureur de très bon niveau. Pour les clubs de plaines, la découverte de ces pentes constitue un choc de taille. Nos 6 minimes qui la connaisse, la redoute mais sont prêts à l’affronter en particulier les petits gabarits comme Théo Graciette, Baptiste Laborde et Julia Houeis.



Théo Loustalot, Dario Giuliano et Sébastien Guilhembet un peu plus expérimentés savent que ce sera le juge de paix de cette épreuve. Comme prévu dès sa 1ère ascension le peloton se morcelle dans ce raidillon. Julia décroche, Sébastien aussi. Dario, Théo L et Théo G Baptiste L restent dans le groupe des meilleurs. Au second tour le peloton éclate. Dario, Thé L Théo G et Baptiste s’accrochent. Aux les 3ème des 4 tours les écarts se marquent d’avantage. Les grimaces d’efforts traduisent l’effort extrême. La rupture n’est pas loin. Au dernier tour l’arrivée se fait au compte goutte.



Mais tous passent la ligne. Dario est 12, Théo L 16, Théo G 18, Théo B 19, Sébastien 28 et Julia 41ème au scratch et 3ème féminine.
La ténacité de cette génération montante donne beaucoup d’espoir et force le respect.
Rendez-vous à Salies de Béarn le 21/04/19