2021/07/14 Saint Martin de Seignanx Départemental minimes et cadets

Aaron champion et Dario vice champion départemental
Le 14 juillet les jeunes palois sont au rendez-vous de la fête nationale. Ils mettent le feu et allument le feu d’artifice à Saint Martin de Seignanx ( 40 ) lors du championnat départemental. Ils animent les épreuves et remportent les 2 courses et les 2 titres de champion des Pyrénées Atlantiques. Nos minimes et cadets sont à féliciter pour leur excellent travail d’équipe. Ont contribué au feu d’artifice les minimes : Baptiste Bascou, Alex Riverie, Tom Loustalot, Horacio Loire et Lucas Boniface ainsi que les cadets : Aaron Nougué Dessus, Dario Giuliano, Noa Yalaoui, Téo Graciette, Lucas Ballihaut et Sénaï Haïlé.
En minimes Baptiste Bascou gagne le titre et la course, Alex Riverie ( vice champion départemental) l’aurait aussi mérité. Il est 4ème du scratch et 2ème départemental.

Baptiste Bascou champion et Alex vice champion départemental
En cadets, Nia se dépense en début de course pour maîtriser les différentes échappées. Il le paie par la suite. Aaron et Dario créent la bonne échappée à mi course. Le sprint de la victoire est 100% palois avec Aaron Nougué Dessus et Dario Giuliano. Aaron gagne l’épreuve et le titre. Dario est vice champion départemental et second de la course. Noa Yaloui a rongé son frein dans le peloton et attendu au cas où l’échappée de ses camarades serait reprise. A noter le contre la montre individuel de Sénaï contraint par un changement de roue au 30ème kilomètre.
Encore une fois l’esprit d’équipe a bien fonctionné. Album photo en ligne dans la rubrique médias du site.