2020/10/18 Gros weekend cyclocross et VTT pour les jeunes

La famille Mongrain Bryan (papa) Myriam (maman) et Malik (le fils) renforcée de Julien Castéra à Sarrance

Sarrance ce samedi 17/10, la saison des cyclocross est en route. 7 représentants du Pau vélo 64 et 3 podiums. La famille Mongrain, Bryan le papa 1ère catégorie (5), Myriam la maman (2), Malik le fils ( 2), renforcé par Julien Castéra (3 ) en catégorie pupille, Baptiste Bascou en minime, Téo Graciette (5ème) en cadet et Adrien Bascou en junior. Téo participe à son 1er cyclocross. Il termine épuisé mais heureux d’avoir découvert cette belle discipline. Baptiste abandonne chaîne cassée dès le 1er tour. Sans vélo de rechange la partie était entendue. Dommage mais c’est la dure réalité de ce sport. Adrien fait un très bon départ faiblit sur la fin de course. Normal pour une 1ère en catégorie junior. Au delà des classements ils s’amusent, entretiennent leur condition physique et préparent d’une manière ludique la saison route à venir. Ils sont tous prêt à recommencer avec le sourire. De son côté Alex Riverie (minime) voit sa saison cyclocross compromise (3 mois d’arrêt) suite à une fracture du coude lors d’une chute en skate.  Demain dimanche 18/10 on passe au VTT à Oloron Sainte Marie avec 4 jeunes, Malik et Julien en pupilles , Tom et Lola Loustalot en.benjamins. ces épreuves complètent les entraînements de l’école de vélo dont l’objectif 2021 est la qualification au Trophée de France des Jeunes cyclistes.

le podium des pupilles

 

le podium des 1ères catégories
le podium des féminines

Dimanche 18 octobre:

Trophée  Départemental des Jeunes Vététistes (TDJV) à Oloron Sainte Marie où 🥉Julien Castéra en pupille fait 3ème et 🥈 Lola Loustalot 2ème benjamine. Moins de réussite pour son frère Tom.

DE G à D: Tom, Julien et Lola

 

Podium des benjamines
Podium des pupilles

Simultanément Cyclocross à Ponson-Dessus où la famille Mongrain, Bryan en 1ère catégorie, Myriam en féminine et Malik en pupille, s’alignent sur leur 2ème cyclocross du week-end. 🥈Malik 2ème, Myriam 4ème et Bryan 15ème. 🏆 Victoire de Dario Giuliano chez les cadets.

La 6ème place de Aaron Nougué Dessus à Castel sarrasin complète le tableau des cadets. La belle 3ème place de Ronan Augé au cyclocross de La Rochelle clôture de belle manière ce gros weekend sportif des jeunes.

A Ponson-Dessus, Dario victorieux en cadets

 

Aaron  à la bagarre.

Au cyclocross de La Rochelle Ronan Augé en catégorie junior fait 3éme et direction Vittel pour la  coupe de France cyclo-cross

 

Ronan Augé signe un beau podium junior