2020/09/19 IGON écoles de vélo

Belle brochette de jeunes

Samedi 19 septembre, l’école de vélo paloise avec 15 participants sur 80 engagés, se remet à la compétition. Les résultats sont à l’image de la combativité et de l’ambiance de nos jeunes, bons sur toute la ligne. 2 victoires au classement combiné route-cyclocross avec Pablo Pucheu et Seytazim Médétov et beaucoup de places d’honneur. C’est de très bon augure pour la saison 2021 où l’école tentera de se qualifier pour le Trophée de France des Jeunes Cyclistes. Le travail ne fait que commencer. A noter la première participation de Gabin Mondina qui montre un tempérament digne des grands. Il aura surmonté sa chute et son incident mécanique dans l’épreuve route ainsi qu’au cyclocross. Dans les 2 cas il a repris son vélo et reparti de plus belle. Il est heureux de cette expérience et prêt à recommencer avec le sourire.

Seytakbar Médétov a trouvé plus de concurrence qu’au prologue de Pau. Il a aussi découvert comme son frère le vélo de cyclocross et la course du même nom. Auteur d’un très bon départ il est victime d’un incident mécanique qui lui fait perdre tout espoir. Ce n’est que partie remise.

Raphaël Martinelli comme tous les nouveaux découvre lui aussi le vélo de cyclocross et la course sans préparation. Même pas peur on y va franco.

Les papas sont efficaces et se démènent pour régler les vélos qui passent de main en main. Comme une écurie de formule 1 les pédales se montent vitesse grand V ainsi que les réglages de hauteur de selle.

Beau travail d’équipe qui mérite encore des améliorations. Rendez vous pour les fanas à Tarbes le dimanche 27 septembre