2020/08/23 Saint Martin de Seignanx: Minimes, 1ère, 2ème, 3ème catégorie, juniors et PC Open

De G à D: Benoît, Fabien, Romain, Mathieu, Thomas, Luca, Alexandre et 3 de nos minimes: Baptiste Bascou, Alex et Baptiste Laborde
2 courses au programme du jour. Une épreuve minimes suivie d’une course 1ère, 2ème, 3ème catégorie, juniors et PC Open.
10 coursiers du Pau Vélo 64 étaient présents. 3 minimes: Baptiste Bascou, Baptiste Laborde et Alex Riverie, 6 séniors Benoît Ladeiro, Romain Locardel, Mathieu Pédemarie, Thomas Cordeiro, Luca de Vincenzi, Alexandre Jouannet et un junior Fabien Sélivert. Clément Locardel ‘a pu participer car pas d’inscription sur la ligne pour cause de COVID.
DE G à D; Alex Riverie, Baptiste Laborde, Baptiste Bascou

Quelles que soient les catégories, le circuit de 3,5km était particulièrement tourmenté. Par endroit il était si étroit que les voitures ne pouvaient se croiser. Le placement était une des clés de la réussite. A ce jeux là nos minimes n’ont pas connu de soucis. Toujours bien placés, ils sont arrivés en file indienne pour le sprint de l’arrivée. Baptiste Laborde fait 8, Baptiste Bascou 11 et Alex 13.

bien groupés à l’avant. Les consignes sont suivies
Dernier virage pour Baptiste Bascou suivi d’Alex
Dernier virage 150m de l’arrivée pour Baptiste Laborde.
La course des séniors de 28 tours soit 87.5km fut très dure par le haut niveau présent avec Marmande et l’équipe basque EULEN venus en force. Elle fut aussi piégeuse faute à la circulation des véhicules sur ce circuit étroit et mouvementé, du dépassement des inévitables doublés et parfois même triplés. Tous nos coureurs bien placés jouent en tête du peloton. Tour à tour, Luca, Benoît, Romain, animent la tête de course. Thomas abandonne suite à une chute au 5ème tour. Benoît crée la 1ère échappée qui sera bien protégée par ses équipiers. Elle sera reprise 15km plus tard. Les tentatives se succèdent en vain. Nos coureurs animent avec Marmande et le groupe Eulen. A 14km de la fin, dans “le monnaie time”, une chute provoquée par un “redoublé” retarde considérablement Mathieu, Alexandre et Luca. Trop tard pour eux ils finissent désabusés. Le placement pour le sprint final est perturbé par une voiture sur le circuit. Fabien Sélivert passe la ligne 4ème du scratch et 1er junior. Benoit est une une ou 2 places derrière lui. Romain passe la ligne en fin de peloton. Toutes les 1er de chaque catégories sont récompensés sauf le 1er junior. Un oubli très regrettable quand on connait les très faibles effectifs dans cette catégorie. Les photographies sont en ligne sur notre site www.pauvelo64.fr  dans la rubrique médias – albums photos, comme celles autres courses. Bonne visite.