2020/08/02 Narbonne reprise des courses des cadets

DE G à D: Dario et Aaron au départ.

Ce dimanche 2 aout à Narbonne, la première course des cadets d’après le confinement fait le plein de coureurs. Malheureusement la météo capricieuse fait annuler l’épreuve prévue le matin vers 8h00. Dans un premier temps les coureurs repartent déçus. Dans un second temps, une heure plus tard ils sont rappelés pour un départ reprogrammé à midi. Pour finir le départ est donné à 13h00. Dario Giuliano et Aaron Nougué Dessus, nos 2 représentants, prennent le départ avec les 70 coureurs les plus motivés et forcément les plus costauds du grand Sud Ouest.

Dario surveille les tentatives de contre-attaques
L’échappée fleuve d’Aaron et de ses alliés de circonstance.

C’est sur un circuit très accidenté balayé par de violentes rafales de vent que les cadets vont s’expliquer et mesurer leur état de forme après cette longue interruption de 5 mois de compétition. Dès le départ Aaron s’extrait du peloton en compagnie de 3 alliés de circonstance. Il collabore à leur progression. A 3 tours de la fin il se fait décrocher. Il se joint au groupe de poursuivants. Pris de crampes à 1km de l’arrivée, il passe la ligne en 14ème position. Dario conserve sa place dans le peloton surveillant les attaques. Il s’insère dans le groupe de chasse qui se forme. Décroché au bout d’un moment il passe la ligne avec le gros du peloton à la 23ème place.

Cette course leur permet de se rassurer et de préparer activement leur pré sélection départementale en vue de l’épreuve des cadets du Grand Sud Ouest du 15 aout.