Sourire et bonne humeur à Lescar

Ronan 2ème et Tina 2ème féminine.

Sourire et bonne humeur des jeunes à Lescar.

Bonne ambiance entre courses minimes et cadets

Ce 1er mai, 3 jours après Castelnau-Chalosse, 11 jeunes du Pau Vélo 64  s’alignent à Lescar.

Aux inconditionnels minimes, Ronan, Dario, aux abonnés Théo, Yoann, Sébastien, se joignent Mathis Domingues et Tina Riverie qui font leur première. Les 4 cadets Corentin, Augustin, Romain et Alexy ne reçoivent pas de renfort.

Tina sur le grand plateau. Même pas peur!!!
Les 20% de Bénéharnum

La course mimine est toujours aussi débridée. Le départ avec le passage à 20% de Bénéharnum 200 mètres après la ligne dynamite le peloton. Les coureurs sont littéralement vaporisés sur le circuit. Au 3ème des 15 tours, reste un groupe stable de 8 costaud dont Ronan. Les escarmouches font rage, le groupe bouillonne. Tour à tour Ric Lahon d’Orthez essaie de s’extraire, puis Ronan, puis Mathieu Dupin de Sainte livarde. Finalement Dorian Lagrave d’Aire Barcelone réussi à se faire la belle. Il ne sera pas rejoint. Ronan et Mathieu lancés à sa poursuite se disputent la 2ème place. Ronan sort victorieux de ce duel et signe encore une belle 2ème place. Derrière c’est le dur apprentissage de l’effort et de l’humilité. Tous les jeunes vont au bout d’eux même. Tina au bout de son effort fait 20ème au scratch et 2ème féminine.

Augustin bien accompagné.
De G à D: Corentin, Romain, Augustin, Alexy.

La course des cadets démarre par son traditionnel tour de chauffe. Au bout de 6km le peloton se secoue. Les attaques fusent, sont contrées. Au gré de ces accélérations l’élimination se fait par l’arrière.  Puis le calme revient pendant 2 à 3 tours. Et cela recommence jusqu’à ce que Fabien Sélivert et un coureur de Tonneins réussissent la belle. Fabien se défait de son compagnon et gagne en solitaire. Corentin décroché du peloton tente avec un nayais de rejoindre mais en vain. Augustin rallie l’arrivée au courage. Alexy est évacué sur l’hôpital pour raison médicale. Il y passe la nuit pour observation. Romain en manque d’entrainement s’arrête.

Rendez vous samedi 5 mai à Orthevielle pour le championnat départemental.