Nos minimes au top à Lons ce dimanche 15 avril et victoire de Ronan Augé

Ronan gagne à Lons
De G à D: Ronan, Dario, Hugo, Sébastien et Yoann

Les minimes palois du Pau vélo 64 sont au top ce dimanche 15 avril 2018 à Lons. Malgré les vacances, ils sont 5 engagés.

Ronan Augé, Hugo Puerto, Dario Giuliano, Sébastien Guilhembet et Yoann Bellanger sont partout. Devant Ronan ouvre la marche. Derrière Yoann joue au serre-file. Entre les 2, Hugo, Dario et Sébastien jouent à l’élastique… Chacun à sa place, nos 5 battants animent une course qui est pleine de suspens jusqu’à la ligne finale.

Toujours bien placé

 

Bon placement

Après 2 tours d’observation, Rick Lahon sonne le début des hostilités. Aussitôt 4 groupes se forment. Derrière Yoann compte les points. Ronan est dans le 2ème morceau, Hugo dans le 3ème, Dario et Sébastien dans le 4ème. Au tour suivant les 4 morceaux se regroupent. Au 5ème tour une attaque déchire ce peloton à peine reformé. Ronan est dans la bonne avec 5 alliés de circonstance. Hugo inattentif se retrouve piégé dans le peloton de chasse avec Dario et Sébastien. Yoann ferme la marche de tous les participants. Au moins le club est visible partout… Au fil des tours Ronan et ses compères distancent le peloton qui fond progressivement. Sébastien et Dario subissent cette fonte. La Victoire se joue sur un sprint royal lancé de loin par Ronan qui ne laisse aucune chance à ses 5 valeureux compagnons de route.

Hugo lutte pour la 7ème place
300 m de sprint royal et Ronan gagne.

Ronan gagne haut la main et se classe 3ème sprinter du jour. Hugo participe au sprint de la 7ème place. Il décroche une 11ème place bien méritée. Dario et Sébastien finissent ensemble loin derrière. Yoann passe la ligne en serre-file.