Les jeunes du Pau Vélo 64 omniprésents

De G à D: Sprint au coude à coude de Rick, Ronan et Dorian

Après 4 courses en 7 jours: Orthevielle le samedi 5 mai, Tarbes le 8, Salies le 10, Tarnos le 12 mai clôture la grosse semaine des jeunes.

Nos 3 costauds piégés.

Avec ses averses intermittentes et une température de 10°C, la météo de ce samedi 12 mai à Tarnos durcit les courses de nos 5 jeunes vaillants minimes, Ronan, Sébastien, Hugo, Yoann, Arthur et d’Alexy Bellanger seul cadet du jour. 38 minimes sont au départ en côte d’un parcours très technique. Pour le 1er tour Ronan, en chef de file, donne le tempo au peloton . Au terme de cette boucle, une fois n’est pas coutume, le peloton se présente groupé. Mais très vite les attaques fusent et le peloton s’étire.

En queue de peloton Arthur souffre et s’arrête au 3ème tour pris d’une crise d’asthme. Yoann s’accroche et fini au courage. Hugo et Sébastien s’entraident et passent la ligne ensemble dans les 20 premiers. Ronan, Rick et Dorian, les habitués des podiums se surveillent tellement qu’ils en oublient une échappée de 5 coureurs. Nos 3 “costauds” auto neutralisés et piégés sprintent au coude à coude pour la 6ème place. Ils finissent loin derrière l’échappée du jour.