L’école de vélo du Pau Vélo 64 à Bayonne le 22 avril 2018

De G à D: Jules, Théo, Sébastien, Léa et Ilan.

Pau Vélo 64 au rendez vous de la 2ème manche du challenge école vélo.

Ilan en reco des jeux
Ilan au slalom

 

 

 

 

 

Dimanche 22/014/2018 à Bayonne, l’école de Pau vélo 64 est au rendez vous de la 2ème des 6 manches du challenge départemental. 3 épreuves attendent Jules Ducros, Théo Graciette en benjamin; Léa Graciette et Sébastien Pagot en pupille et Ilan Amblar qui étrenne sa 1ère compétition cycliste en catégorie poussin. Nos 5 engagés du jour nous permettent de couvrir toutes les catégories.

Le menu est copieux et parfois inédit. Jeux d’adresses pour tous, sprints jumelés à de la mécanique et course sur route avec un peu de pelouse…

Sébastien à la récupération et poser de la balle
Théo au passage sous la barre

 

 

 

 

 

 

 

Pas de surprise avec la météo, tempête de ciel bleu, températures estivales. Les crêpes et les boissons sont bonnes, le parking et les toilettes accessibles. La compétition commence par les jeux d’adresses.

A part Jules qui a fait plus de rugby que de vélo tous s’en sortent très bien. Les sprints individuels sont jumelés avec un démontage et remontage de roue avant pour les pupilles et arrière pour les benjamins. C’est la mécanique qui fait la différence… Bien qu’entrainés, un sur 2 réussissent dans cette innovation.

Jules au démontage et remontage de la roue arrière
Léa à la mécanique

 

 

 

 

 

 

A la course beaucoup de crevaisons faussent les classements. Ilan handicapé par le lourd VTT emprunté à sa sœur se classe 6ème.

En pupille Léa et Sébastien crèvent, perdent un temps précieux. Ils empruntent un vélo peu adapté à leur taille et finissent comme ils peuvent. Après avoir découvert la cause de ces nombreuses crevaisons les benjamins font une course très intelligente. Théo et Jules s’y classent respectivement 3 et 4ème.

Léa et Sébastien malchanceux à la course
Léa 1ère fille et Sebastien
Jules 1er benjamin 1 et Théo .

 

 

 

 

 

 

 

Classement combiné des 3 épreuves: Ilan 6ème, Léa 7 et Sébastien 6ème, Théo 4 et Jules 5ème.