Le TRJV d’Oloron vu de l’intérieur

Commentaires de Théo

Théo au départ cross country

Suite à une erreur administrative,  je pars en dernière position ce qui est dommage. La course fait 3 tours. Dans la première cote je remonte une quinzaine de places. Puis tout au long de la course j’en double encore beaucoup d’autres. Je me sentais très bien sur cette course. Résultat je termine dans les 10 premiers malgré  la gêne provoquée par mes pédales remplies de terre.
Descente:

Une fois caparaçonné comme des chevaliers teutons nous attaquons la descente. Celle-ci est moins rapide qu’à l’entrainement mais beaucoup plus technique. Il y avait beaucoup de terre ce qui rendait les trajectoires très difficiles à négocier. Suite au cross-country, j’étais très fatigué et donc moins lucide. Malheureusement, je suis tombé mais je suis reparti pour terminer l’épreuve. Je suis déçu de cette descente et je ferais mieux les prochaines fois.

Pour résumer c’est une très bonne journée que ce TRJV. Je suis rentré très fatigué mais super content. Dommage qu’il n’y a pas plus d’épreuves dans le secteur!!!

Merci Daniel et Emile pour le transport et les conseils.

Commentaires de Gauthier

Gauthier

Tout commence par un bon échauffement managé par Daniel Aliaga. Il essaye ensuite vainement de me rassurer car j’étais un peu stressé par la reconnaissance faite plus tôt dans la journée et plus particulièrement par une descente piégeuse et boueuse. Au départ, je suis à la troisième ligne au milieu. Comme d’habitude sur les courses de VTT, beaucoup se joue au départ, tout le monde part donc le plus vite possible et moi aussi. Les meilleurs partent directement loin devant moi, mais il reste encore beaucoup de compétiteurs derrière moi. Finalement j’ai eu la très bonne réaction de sauter du vélo en arrivant devant la descente piégeuse. Par la suite je me contente de gérer ma course pour ne pas perdre de place et pour en gagner un maximum. Sur la ligne d’arrivée du troisième tour, je suis très content de ma course et aurais pu terminer sur un quatrième !