Le PRI est né

Les deux gros clubs de Pau (le VCPBI et le VCPR) ont décidé de fusionner.

Le cyclisme palois a connu un acte fondateur le vendredi 09 octobre dernier. Lors de cette réunion extraordinaire, deux des trois grands clubs de la ville –le Vélo Club Pau Racing et le Vélo Club Pau Béarn les Isards- ont décidé à l’unanimité de fusionner.
Le nom officiel de ce nouveau club est « Pau Racing les Isards » (PRI)

Un mariage de raison…

L’historique VCPBI créé en 1993 et le jeune VCPR avaient de solides raisons de fusionner. Sportivement, le nombre de coureurs plus élevé sera un tremplin pour les deux clubs, dans les deux fédérations (Ufolep et FFC). De quoi peser sur les courses et participer aux courses par étapes. Humainement, la quarantaine de sociétaires permettra d’apporter une force en termes d’organisation et de vie associative. Le récent succès du Grand Prix de Pau Cycliste en est la preuve et restera par ailleurs la vitrine du club. Financièrement, la nouvelle entité gagnera en clarté auprès des institutions et du public. Le cyclisme à Pau grimpe et cette fusion marque ainsi la volonté de clarifier le paysage cycliste palois. L’occasion pour les entreprises désireuses de promouvoir une image et des valeurs qui sont celles véhiculées par le cyclisme, de s’appuyer sur un acteur local visible.

…et de cœur

Les deux clubs étaient déjà très comparables en terme sportif, d’identité visuelle, de taille et de moyens financiers mais l’état d’esprit –amitié, esprit d’équipe, éthique, audace et combativité– fut également un leitmotiv au rapprochement. Il y a fort à parier que les liens qui unissaient les membres de chaque club ne tarderont pas à devenir ceux du PRI.

Le nouveau bureau aura à sa tête le chaleureux Patrice ARDELET, passionné de cyclisme « fier de la confiance accordée au regard de l’esprit qui prédominait dans chacun des anciens clubs ». Le reste du bureau sera composé de NOAILLY Raoul (Trésorier), ABADIE Dominique (Trésorier Adjoint), LASSUS-LIRET Cédric (Secrétaire UFOLEP), DEMEAUTIS Kévin (Secrétaire FFC).

Article visible sur Sud Gironde (Merci Guy Dagot) :

Les deux gros clubs de Pau ont décidé de fusionner.

Pierre CARLET

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*