Le Pau Vélo 64 à la Haute Route des Pyrénées 2018

Haute Route des Pyrénées 2018. Le départ de la 4ème étape

Haute Route des Pyrénées 2018

Départ d’Argeles-Gazost

Mardi 21/08/18, Nicolas Launay, Pierre Carlet, Sacha Rigal, Jérôme Casanave, Jean Pierre Boyrie et Thierry Gouanelle partent pour la 4ème des 7 étapes de la Haute Route 2018. Longue de 103km avec 4000m de dénivelé positif, cette 4ème journée s’annonce copieuse. Départ d’Argelès-Gazost via le col du Tourmalet 2117m, le col de Hourquette-Ancizan 1566m pour une arrivée en altitude au col de Portet 2215m. Après un départ convivial, les 350 participants se forment en petits groupes dès les premières pentes.

Sacha au passage du Tourmalet
Pierre Carlet concentré

Pierre 2ème du général avec 4 compagnons ouvrent la marche du peloton. Sacha Rigal 11ème du général suit dans le groupe de chasse.

Jean Pierre Boyrie fait la trace
Jérôme en pleine forme.

Dans le 3ème groupe, Jérôme Casanave 30ème du général est bien placé. Dans le 4ème groupe se trouvent Jean Pierre Boyrie et Thierry Gouanelle qui se classeront respectivement 34 et 40ème à l’issue de cette journée.

Thierry fait la trace à son tour au Tourmalet.

Nicolas Launay bien placé à l’arrière du peloton suit la manœuvre de ses coureurs prêt à les remotiver si besoin…

Au fil de la montée du Tourmalet les espaces entre les groupes augmentent puis se stabilisent jusqu’au somment. Au ravitaillement du col, les 1ers s’approvisionnent rapidement. Nicolas en fin renard prend le temps de refaire les pleins et repart le sourire aux lèvres. Plus que 2 cols et ce sera bouclé…

Nicolas en serre file de l’équipe veille au grain!

Malheureusement Sacha est contraint à l’abandon suite à un accident A l’issue de cette journée, à l’exception de Sacha les places restent inchangées.

Il reste encore 3 étapes. Croisons les doigts pour la malchance ne sévit pas encore.

Pour nous suivre: www.pauvelo64.fr