Fête du vélo et Trophée Régional des Jeunes Cyclistes de la Nouvelle Aquitaine

Organisateurs du samedi au domaine de Sers

Pau Vélo 64, en pointe toujours

 

Les 2 et 3 juin à Pau, lors de la fête du vélo, le Pau Vélo 64 a organisé simultanément la 5ème édition de courses jeunes sur les allées de Morlaàs et la 1ère édition du Trophée Régional des Jeunes Cyclistes de la Nouvelle Aquitaine.

Ronan vainqueur des sprinters régionaux
Vincent Dedieu, Eric Saubatte et Nicolas Launay heureux du spectacle
Alex à gauche et Théo au centre dans un sprint fratricide.

Après une préparation marathon de 6 mois des services de la ville, des bénévoles du Pau Vélo 64, du comité régional et départemental, les 3 sites accueillaient 330 jeunes compétiteurs de 5 à 18 ans.

Le samedi 2 juin dans le cadre magnifique du domaine de Sers les 130 meilleurs jeunes de la Nouvelle Aquitaine se sont confrontés lors des sprints et du cyclocross où vélocité et résistance sont indispensables.

Léa à la lutte au cyclocross
Tina au départ

Le dimanche 3 juin sur le parking d’Auchan l’épreuve relais “mécanique et jeux d’adresse”, amis en valeur leur dextérité. Pour finir sur les allées de Morlaàs la course route, intégrée au programme traditionnel des courses des 200 cadets, minimes, écoles de vélo, juniors et non licenciés, a permis à chacun d’évaluer ses qualités d’endurance.

Les spectateurs ont apprécié le beau spectacle frais et dynamique, notamment des plus jeunes. Les non licenciés ont gouté l’adrénaline que provoque la compétition. Ce seront les licenciés de demain. Les bénévoles repartent heureux d’avoir permis à cette belle jeunesse des stades dignes de ce nom.