Essor Basque du dimanche 21 Février 2016

Mise en lumière de Pierre lors des cinq montées du Col de Larrebieu, arborant nos couleurs avec panache et grande classe…..

IMGP6430

C’est avec un engouement d’ancien compétiteur (hors cyclisme) que je m’enthousiasmais à l’idée de me placer en haut du Col de Larrebieu, à partir duquel je verrais passer cinq fois les coureurs de l’ESSOR BASQUE et notre représentant Pierre CARLET. C’est en m’installant, que je découvrais qu’Arnaud était sur place. Et c’est avec plaisir et passion que nous avons pu observer tous ces efforts et cette rage de gravir cette montée, en particulier la classe de notre Pierre.

Attiré par le soleil et le dénivelé de la région par ce temps magnifique, Christian BAGILET était venu avec sa “monture” encourager Pierre à sa façon. C’est à l’issue du deuxième passage des coureurs qu’il faisait son apparition. Le temps de discuter et souffler cinq minutes avec lui, car il devait retrouver sa vallée et rouler tout autant qu’à l’allée, soit 70 Km.

A l’issue de cette course du jour, Pierre me disait que c’était un parcours pour notre Jéjé qui avait toute sa place pour briller avec cette météo.

Ce fut pour moi un enchantement d’assister à cette épreuve, en y découvrant Pierre CARLET qui a assuré avec belle allure et panache. Il ne finit sur cette étape qu’à quelques secondes des ténors de cette édition dans le peloton de tête. Bravo à lui……

2 Comments

Les commentaires sont fermés.