Du spectacle plein les yeux

jeux d'adresse des poussins
départ des sprints catégorie pupilles

Le samedi 7 avril, Pau vélo 64 organise la 1ère des 6 manches du challenge départemental des écoles de vélo.

Pour cette 4ème édition, les épreuves se déroulent dans le domaine de Sers pour la seconde année consécutive. Grace à la réactivité des services logistiques, sportifs et administratifs de la ville, tous les moyens sont mis en place dans le cadre magnifique de ce domaine. Comme pour saluer cette  performance, la météo prévue exécrable se fait plutôt douce une fois le jour venu. Ainsi préparé, l’accueil des 84 compétiteurs et leurs familles peut se dérouler dans des conditions unanimement appréciées.

Au menu 3 épreuves pour tous: sprints, jeux d’adresses et cyclo-cross. Soutenu par les nombreux bénévoles du club ces épreuves se sont déroulées sans accroc. A l’issue de la journée, Jean Michel Deproyart délégué aux sports palois, Michel Gilbert président du comité départemental FFC 64 et Nicolas Launay président du Pau Vélo 64 ont remis les récompenses aux vainqueurs.

Les organisateurs vous donnent déjà rendez vous les 2 et 3 juin à Pau au Trophée Régional des jeunes Cyclistes. Cette 1ère édition devrait accueillir les 360 meilleurs cyclistes en herbe de la Nouvelle Aquitaine.

Les 3 clubs les plus représentés: Pau, Nay, Bayonne