Des jeunes au moral d’acier.

Le feu sous le déluge!

 

Il fallait du mental pour courir ce jeudi 10 mai 2018 à Salies de Béarn. Ce sont 7 de nos abonnées: Ronan Augé, Dario Giuliano, Théo Haïssaguerre et Sébastien Guilhembet en minimes; Clément Locardel et Augustin Sauvete en cadets et Alex Riverie en benjamins qui nous le montrent.

Théo sous le déluge
Ronan met le feu si l’on peut dire….

Les minimes attendent stoïquement l’heure du départ sous des trombes d’eau.  Ce déluge biblique n’empêche pas l’embrasement du feu d’artifice coutumier des minimes. Départ tonitruant de Ronan, Mathieu Dupin (St Livrade); Dorian Lagrave (Aire-Barcelonne) Rick Lahon (Orthez). Rapidement ces 4 jeunes s’échappent. Ils ne seront pas rejoints avant la ligne. Mathieu le plus frais se fait la belle à 3km de l’arrivée. Il devance Ronan qui règle le sprint devant Rick et Dorian. Derrière Théo se bat comme un beau diable en queue de peloton. Il joue à l’élastique, résiste et passe la

ligne avec le gros de la troupe dans le top 20.

Dario et Sébastien s’entraident

Derrière Dario et Sébastien s’entraident dans un gruppetto.

Augustin à gauche et Clément. Même pas peur
Augustin toujours présent!
Clément serre les dents et résiste.

Les cadets ont plus de chance. Leur course se fait au sec. Après le tour de chauffe traditionnel les attaques se multiplient. Aucune ne réussira. Clément, comme Théo en minimes, joue à l’élastique, résiste et passe la ligne avec le peloton en 27ème position.  Augustin, remis de sa chute à Orthevielle le samedi précédent, décroche lors d’une accélération. Toujours à porté de fusil du gros peloton, il continue avec quelques alliés de circonstance.

Alex avec le style

 

Pour sa 1ère année en benjamins, Alex se classe 4ème de la course d’ouverture. Seul présent de l’école de vélo, il compte faire bien mieux la prochaine fois.

Tous sont fatigués mais prêt à recommencer avec le sourire.