Bayonne courses minimes, cadets du 11/03/2018

Ronan Augé en plein effort

Dimanche 11/03/18, c’est la reprise enfin. 9 jeunes y représentent le Pau vélo 64. Grégoire et son frère Paul Joncour, respectivement poussin et pupille, Arthur Pédeboscq, Théo Haïssaguerre, Yoann Bellanger, Ronan Augé et Dario Giuliano en minimes, Nicolas Jaulin et Alexy Bellanger en cadet.

C’est l’occasion d’y présenter les couleurs du club. Il faudra que le public s’y fasse. Pour le distinguer d’avantage, Ronan lance les hostilités dès le 3ème des 17 tours. Il fausse compagnie au peloton. Rejoint puis dépassé par un rival de Sainte Livrade, les 2 font cavaliers seuls jusqu’à la ligne d’arrivée. Le peloton reste impuissant. Ses camarades ne peuvent le suivre. Le maillot est maintenant bien mémorisé par les spectateurs. Ronan signe une belle et méritée 2ème place. Arthur est arrêté par son asthme, Yoann décroche assez vite. Dario et Théo résistent tant bien que mal.

En  cadet, nos 2 jeunes prennent un bon départ. Alexy abandonne suite à sa chute. Nicolas reste dan un peloton secoué par de multiples attaques. A 1/3 de la fin il décroche et passe la ligne bien fatigué.

De D à G: Grégoire (poussin), Paul (Pupille)

Les cadets heureux de retrouver leur terrain de jeu
Nicolas dans le dur

Alexy