« à Lée le VTT » 2017

Départ de VTT insolites

 

Dimanche 24/09, sous un soleil radieux, dans une ambiance familiale, plus de 200 vététistes ont pris du plaisir à la 2ème édition de la randonnée VTT.  Au beau fixe comme la météo du jour, l’entente entre la municipalité, le Cyclo-club béarnais et l’UC Pau-Pyrénées, gagne en efficacité. De 80 l’an passé à 200 cette année, l’augmentation est spectaculaire. La participation des enfants était remarquable comme celle d’anciens professionnels tels qu’Alexandre Botcharov et Christophe Agnolutto. Quelques machines ont fait sensation, tandem VTT, vélo à assistance électrique, VTT à pneus surdimensionnés.

Soleil, public familial, vélos de tous poils, sourires à l’arôme café gâteau, odeur de grillade, boissons fraiches, douches, lavage vélos, tous les ingrédients de la réussite étaient au rendez vous.  Des participants aux organisateurs, chacun a pris date pour l’édition 2018 qui s’étoffera de quelques nouveautés….

Au delà de cette fête, les randonneurs ont pu apprécier le site de formation VTT de la municipalité qui cible les jeunes dès 13 ans pour la compétition cross country avec l’UC Pau-Pyrénées et le cyclotourisme nature avec le CCB.

Le terrain aux alentours de Lée s’y prête parfaitement. Les 3 organisateurs conscients de cet atout unissent donc leurs efforts pour développer cette activité chaque samedi après midi.

 

Informations et contacts: www.ccb-cyclo.fr ou www.pauvelo64.fr ou la mairie de Lée.